fr.png
Bio English Crá Rosa Nova.png

Cláudio Ramos Rosa, percussionniste connu dans le monde de la musique comme Crá Rosa, est né à Salvador de Bahia (Brésil) en 1979. Il a étudié à l’école de percussions de la Ufba , avant de s’installer en Espagne.

 

À partir de l’âge de 15 ans, il passe par de nombreux groupes aux styles divers, jusqu’à arriver dans l’Arrastão da Timbalada (créé par Carlinhos Brown), où il approfondit ses connaissances musicales. Il a joué pendant deux ans dans ce projet qui lui a donné l’occasion de participer au tournage du film « Rhythms of the World » du groupe Stomps.

 

A 40 ans, il a derrière lui une longue trajectoire dans le monde de la musique et a eu l’occasion de jouer auprès de grands noms de la scène brésilienne et de la scène européenne comme:

Hindi Zahra, Macaco, Mariene de Castro, Munir Hossn, Roberto Mendes, Ellen Oléria, Margareth Menezes, Sara Pi, Paul Beaubrun, Mario Canonge, Jurandir Santana, Paulinho Lêmos, Mû Mbana, Mario Rossi, David Pastor, Nacho Mañó entre autres.

 

Il a récemment participé à l’enregistrement du dernier album de Sole Giménez (Pequeñas Cosas), à celui de Nacho Mañó (Canto rodado de Chico Buarque), ainsi qu’à celui de Munir Hossn (projet Made in Nordeste). Actuellement percussionniste de Groupe Macaco.